L'aménagement du centre-bourg présenté à la population

12/03/2019 au 30/06/2019

 Le 28 février, la municipalité a accueilli de nombreux participants à la salle polyvalente pour la réunion publique sur la présentation de l'aménagement du centre-bourg. Avant de passer la parole à l'architecte, Mr Broichot, le maire Jacques Andurand a insisté sur l'importance de cette opération attendue depuis longtemps par la population. Il en a rappelé les principales orientations : améliorer l'espace piéton tout en autorisant le stationnement automobile et limiter la vitesse des véhicules.         Mr Broichot a pris le relais en projetant les principales images de l'aménagement et en détaillant les différentes zones concernées par le projet. Il a insisté sur les mesures répondant aux questions de la sécurité et de ralentissement des voitures. Il faut préciser que cette opération est soumise à des contraintes liées à la fois au trafic routier (route départementale très fréquentée) et à la règlementation imposée par le Département.

A l'issue de la projection, Mr Andurand et Mr Broichot ont répondu aux différentes questions ; cetaines relatives à la sécurité, au stationnement et à la circulation des poids lourds ; d'autres sur le fleurissement et l'emplacement des containers.

Au final, toutes ces remarques ont été entendues. Certains points seront retravaillés, mais dans le respect du projet global, qui attribue une place aux piétons dans un espace végétalisé et sécurisé, tout en maintenant le stationnement même si celui ci n'est pas systématiquement matérialisé au sol.

Ce projet semble avoir emporté une large adhésion auprès de l'assistance, les travaux dans le centre-bourg étant souhaités depuis des années.

Avant d'inviter les personnes présentes à partager le verre de l'amitié et poursuivre les échanges, Mr le Maire a remercié les intervenants et les participants pour leur écoute et pour la pertinence des questions posées.